06 septembre 2006

Dégustation au zhong

Hier soir s'est tenu dans une Maison de thé à Strasbourg une dégustation dédiée au zhong. Le but de cette soirée était de laisser aux Teataster d'un soir apprendre à manipuler le zhong, en dégustant et analysant trois thés différents : un Lu An Gua Pian, un Juan Yu Cha ainsi qu'un Ti Kuan Yin.



Pour l'occasion, j'ai réalisé une fiche explicative expliquant de façon simplifiée les différentes étapes pour bien infuser son thé en zhong. Une deuxième fiche faisant office de formulaire de dégustation a été donnée en fin de soirée, accompagnée d'échantillons.

Une bonne soirée, bien remplie!
La prochaine dégustation sera certainement réservée aux Pu Er...

4 Comments:

At 4:53 PM, Anonymous Philippe said...

Non mais quelle classe ! Franchement c'est génial ton set avec des échantillons. On est bien loin des premières soirées que l'on avait organisées ensemble dans la Maison de Thé dont tu parles !

Bravo.

PS : euh.... par hasard, il ne te resterait pas un jeu pour moi ?... ;-)

 
At 12:30 AM, Blogger nikosan said...

oui, je te garde un set de dégustation au chaud... comme si tu n'en avais pas assez !!! ;)

 
At 10:03 PM, Blogger Bertrand said...

Excellent Nikosan ce genre de rendez-vous! Comme je disais à Philippe, je vais venir habiter en Alsace pour partager ces bon moments avec vous!

A bientôt

 
At 10:23 PM, Blogger nikosan said...

C'est une bonne nouvelle, Bertrand! nous fêterons ça autour d'une tasse de thé... ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home